Weekend pour les passionnés de moto : Marseille et sa région

La région Provence Alpes Côtes d’Azur est de toute évidence l’une des plus belles régions de France. Ceci est tout aussi viable pour les avides de vitesse ! La communauté moto l’a dit, la région PACA est d’un bonheur absolu pour les virées en deux roues. Alors pourquoi ne pas s’y arrêter lors d’un weekend entre potes ? 

 

1/ Pour les amoureux de l’aventure… 

  Le printemps est là, profitons du beau temps pour sortir nos bolides pour une journée de pur bonheur ! 

Marseille et sa région PACA ont tant à nous offrir ! Venez à la découverte de paysages et de routes magnifiques, parfait pour une virée en moto en partant du pied de la route des Termes vers un circuit à vous couper le souffle ! 

En recherche de sensations fortes ? En passant par le col de l’Espigoulier, puis Gémenos, nous vous garantissons une série de pif pafs enchaînés sur cette route des bouches du Rhône qui est, attention, classée l’une des plus belles séries de virages enchaînées de France. 

Continuez cette virée entre motards et motardes par un pique-nique sur les calanques au bord de la plage de graviers de Figuerolles, pour découvrir le paradis même. Une vue imprenable aux eaux turquoises, encerclés par des rochers de toute beauté. C’est sûr, qu’il y de quoi ne pas pouvoir résister à une petite pause rafraîchissante. Alors n’oubliez surtout pas vos maillots dans les sacs.  Lors d’un weekend à Marseille pour du tourisme en deux roues, cette balade vous dépaysera à 100%, coup sûr ! 

Enfin, retournez à Marseille par les routes des Crêtes (oui, on le sait c’est un classique). Mais, selon nos visiteurs, qui est un classique à ne surtout pas manquer. Alors c’est parti, en route pour rider le long de la garrigue ornée de virages et de paysages magnifiques et de nombreux points de vue. 

  La balade en elle-même vous prendra environ deux heures en moto mais il est conseillé de partir pour la journée afin de profiter de panoramas à couper le souffle. 

Ce petit road trip est une journée parfaite entre copains pour vous évader entre terre et mer dans un cadre magnifique. 

  

2/ Musée de la moto : Marseille 

  La métropole de Marseille est plus qu’une simple ville pour nous, motards et motardes. Au cadre extraordinaire, elle est parfaite pour s’échapper lors d’une journée moto, mais aussi pour découvrir toute l’histoire de nos bécanes ! Le musée de la moto, avec sa collection exceptionnelle retrace l’histoire des motocyclettes de 1885 à aujourd’hui. Il est aujourd’hui, l’un des plus beaux musées en Europe. Ce lieu singulier de Marseille, est situé dans les quartiers Nords de la ville dans un vieux moulin. En 4 étages, avec ces 250 pièces d’exception, il vous fait traverser le temps et les différentes évolutions techniques qu’a pu connaître le monde des deux-roues à moteur. 

Amoureux de la moto et collectionneur avisé ? La collection du musée est unique en son genre. Certaines pièces d’exceptions ont également été offertes ou prêtés par des collectionneurs privés. Il offre à la communauté de moto un moyen de partager une passion commune. Pour les collectionneurs des bolides et des plus petites, découvrez la fameuse moto Harley Davidson, Captain America du film culte de 1969 Easy Rider en maquette Modelspace. 

Tout comme les motos, la collection du musée est en constante évolution grâce à des échanges avec d’autres musées nationaux et européens. Le musée de la moto de la ville de Marseille, est tout simplement une pépite pour le monde des 2 roues. 

Vous l’aurez compris pour les fiévreux amateur de la moto, Marseille est la région parfaite. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *