Les plus beaux endroits de France pour sauter en parachute

Qu’il est beau notre pays. De ses villes historiques à ses villages pittoresques en passant par ses campagnes colorées et ses montagnes époustouflantes, la France est un pays aux mille trésors. Et quel meilleur moyen de les explorer qu’en les survolant ?

Ça tombe bien, vous pouvez sauter en parachute partout en France ! Pour un meilleur aperçu des centres qui vous accueillent pour des baptêmes en tandem, on vous conseille un coffret Smartbox Saut en Parachute, qui regroupe les meilleurs prestataires pour vous initier au-dessus des plus beaux paysages de France. Soit-dit en passant, c’est un superbe cadeau pour les amateurs de sensations fortes ! Alors n’hésitez plus et réservez votre saut pour votre prochaine sortie émotions. Voici nos plus belles destinations …

Cannes, la ville des stars

En la survolant, c’est vous la star ! Vous apprécierez une vue sur la Côte d’Azur et ses jolies villes où il fait bon vivre. Entre terre et mer, les paysages sont époustouflants – en tout cas pendant les quelques dizaines de secondes de votre descente ! L’avantage, c’est que la météo y est agréable le plus clair de l’année, si le mistral peut empêcher le vol à certaines périodes.

Paris: la ville lumière

Survoler la ville de l’amoouur, le rêve pour tout grand romantique. Si vous ne risquerez pas de tomber sur la pointe de la Tour Eiffel, en survolant la région vous pourrez apercevoir – rapidement bien sûr – les monuments et toits de Paris ainsi que le chemin sinueux de la Seine. Un tout autre point de vue sur la capitale ! Le hic dans ce coin de la France peut être la météo, pas toujours au rendez-vous, ou même, par temps chauds, le nuage de pollution qui ne fait pas forcément penser à un paysage de rêves.

Nice : ville de soleil et d’histoire

Retour sur la Côte d’Azur et à Nice, il fait beau, il fait chaud, et il fait bon de s’y détendre après le saut. Retrouvez vos esprit en dégusant une part de Socca ou une salade niçoise puis finissez la soirée le long de la Promenade des Anglais. Pas mal comme idée de vacances ! Un jour dégagé, vous admirerez des vues en mer, en terre et en montagne : un superbe aperçu de ce coin du pays qui regroupe tout ce qu’il y a de meilleur en France.

Gap : la ville aux maisons pastel

On remonte un peu pour un saut qui vous offrira des vues imprenables sur les montagnes des Alpes – encore enneigées à certaines périodes ou sur certaines altitudes. Alors que d’autres dévalent les pentes en hiver ou randonnent les sentiers en été, survolez les montagnes et admirez toute leur splendeur – on se rend rarement compte de leur étendue et leur grandeur magnifique ! Un voyage réellement époustouflant pour les amoureux de la nature, et une étape mémorable pour des vacances aventurières dans les Alpes.

Quelques conseils avant de sauter

  1. L’âge minimal est de 16 ans – assurez-vous que tous les participants soient en règle
  2. On ne demande pas un grand niveau sportif mais il faut être en force physique décente et en bonne santé.
  3. Un certificat médical d’aptitude au saut en parachute en tandem peut vous être demandé.
  4. Vous voulez partir en solo ? Une bonne formation vous sera indispensable : il faut y mettre les heures, accompagné d’experts.
  5. Enfin, si certains centres vous proposent les photos et vidéo GoPro en extra, n’hésitez pas ! Ces images feront des souvenirs inestimables, pour toute une vie !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *