Les 5 meilleurs endroits pour une dégustation de vins low – cost

Des vacances dégustations de vins, le rêve!!! Envie de partir, d’un petit changement? Vous voulezallier vacances, dégustations et petit budget? Aujourd’hui, nous pouvons trouver du vinà peu prèspartout dans le monde qui est bon et abordable. Vous avez donc l’embarras du choix. Mais no soucis,nous avons dégoté rien que pour vous letop 3 desdestinationsoù vous pouvez boire duvinà prixcassé.

La Hongrie

La Hongrie a une histoire assez intéressante en matière de vin. Jusqu’au 19 ème siècle, elle était l’unedes régions de vins les plus apprécié, en particulier grâce à son vin mousseux et son vin sucré.Seulement, le communisme a ruiné tous les vignobles. Il y a encore aujourd’hui desuperbes et peuchers vins provenant de cette région. La Hongrie étant un pays avec peu de pouvoir d’achat, vouspouvez trouver un bon vin pour moins de 4 euros. N’hésitez pas à demander aux locaux et/ ou expatsquelques recommandations. La Hongrie est définitivement l’endroit pour allier vacances et petitedégustation.

La Crête

La Crête est un autre ancien pays de vin, la crête a produit du vin pendant des millénaires. Mieux connu comme vin de la Commandaria, un vin assez sucré qui a la particularité d’avoir une couleur assez ambrée. Le vin de Commandaria est l’un des vins les plus vieux, remontant jusqu’au 12 ème siècle, siècle des croisades, encore en production aujourd’hui.

Une bouteille de vin en Crête vous reviendra à environ 4 / 5 euros, un prix plus que convenable pour des vacances sympa et pas cher.

Enfin, la Crête a tant à offrir avec ses criques, l’île regorge de paysage à couper le souffle et les prix des hôtels et des vols sont abordables.

Le Portugal

Le Portugal a lui aussi une longue affinité avec le vin. Des vins traditionnels au Vinho verde en passant par le fameux Porto, le Portugal a une gamme diverse de vins.

Le Vinho verde est produit dans le nord du pays, qui est assez produit pour des consommations privées. Le vin rouge et le vin blanc sont quant à eux produit dans tout le reste du pays. Comme chez nous, le vin accompagne souvent les repas et est toujours le bienvenu sur une tablée.

Il est de même possible de visiter quelques vignobles avec repas compris pour une trentaine d’euros par personne. Alors foncez pour profiter du soleil et des diverses expériences de dégustations de vins disponible au Portugal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *