Dans le secteur du marketing, les entreprises ainsi que les entrepreneurs cherchent tous à réussir dans leur activité commerciale. De nos jours, on constate de nombreuses façons pour progresser dans l’accroissement clientèle. Le goodies est l’un de ses multiples moyens pour accroître sa réussite. Mais qu’est-ce qu’un goodies ? Comment choisir un goodies ? Et à qui faut-il les destiner prioritairement ?
Quelques notions sur les goodies
Le mot "goodies" est un terme anglais qui veut dire "cadeau" en français. Les goodies sont en quelques sortes des petits cadeaux distribués aux clients d’une entreprise commerciale. Pour être plus précise, ce sont des objets publicitaires indirects. Ils sont offerts gratuitement aux potentiels acheteurs lors d’un événement promotionnel tel que l’anniversaire de l’entreprise ou autres. Les goodies les plus courants sont les stylos, les petits carnets, les porteclés, les teeshirts, etc. En général, les logos ou le nom de la société commerciale se figurent sur le goodies. Ce dernier a deux principaux intérêts. Tout d’abord, c’est un moyen de remerciement pour faire plaisir aux consommateurs ou acheteurs des produits. Mais aussi, c’est un moyen de communication idéal pour accompagner les projets du marketing.
Pourquoi utiliser des goodies ?
Les goodies sont des supports parfaits pour réussir une compagne de communication. Son utilisation consiste surtout à améliorer la visibilité et l’image de l’entreprise. Il permet également de propager sa marque partout auprès des communautés. En voyant les goodies partagés, de nouveaux clients sont convaincus à passer chez l’entreprise commerciale. Les goodies sont donc un système efficace pour le marketing. Mais aussi, la cible des goodies est de créer un lien entre la société et des clients. Le message passé à travers les objets est une sorte de promesse de relation ou de liaison avec ses potentiels clients.
Comment créer des goodies très originaux ?
Le choix du goodies publicitaire est très important. Il faut donc bien travailler son goodies. Sur ce, il est recommandé de choisir des objets originaux assez beaux visuellement et utile en même temps. Comme les tapis de souris, les bouteilles biologiques, les sacs biodégradables, etc. Cependant, la visibilité de l’objet est essentielle. Dès lors, optez pour des goodies personnalisés avec de jolies couleurs et du slogan ou un petit message simple et clair. Concernant le prix de goodies, l’objet choisi doit surtout respecter les contraintes budgétaires. Ainsi, il faut choisir des cadeaux efficaces, mais pas très onéreux. Les cadeaux d’affaires trop chères peuvent conduire à une perte de dépenses.